Ce projet a consisté en la construction d’une salle multisports au Sart-Tilman dans le complexe du Bois-Saint-Jean, à côté du Country Hall. Ce projet a été annoncé dans la presse en fin d’année 2004. Le permis d’urbanisme a été introduit en février 2005 auprès de l’Administration.

Le projet inclut une cafétéria de 220 m2 avec cuisine, terrasse et bar. Cette mission d’architecture a été obtenue au terme d’un concours réalisé dans un délai très strict.


En effet, entre la visite du site et le dépôt du dossier, un délai de 1 mois seulement était accordé. Durant ce délai, notre bureau a réalisé un dossier permettant l’introduction de la demande de permis d’urbanisme, et établi tous les contacts nécessaires avec les différentes administrations (avis préalable de l’urbanisme, des services d’incendie) y compris les pouvoirs subsidiants et les services Infrasports de la Région wallonne, mais également avec l’entreprise puisqu’il s’agissait là d’un concours de type “design & build”.

Les exigences de ces différents services ont été intégrées au projet dès le concours. Ce projet a du tenir compte également de fortes contraintes en ce qui concerne l’intégration du projet à son contexte.

Salle multisports

Liège (Sart-Tilman)

Maître d’Ouvrage

Entreprise Duchène pour la S.L.F.


Fonction du projet

Bâtiment sportif


Type de projet

Construction neuve


Type de mission

Mission d’architecture


Surface

3 000 m2


Montant travaux

3,3 M€ HT (toutes techniques comprises) 1.100 €/m2 (toutes techniques comprises)


Etat d’avancement

Livré : 2006

0161_salle_multisports_files/016105-pre%CC%81s-ficheref-light.pdf

Photos : © JL DERU - photo-daylight.com